blogs.fr: Blog multimédia 100% facile et gratuit

Radio du Comminges 97 Mhz.

Blog multimédia 100% facile et gratuit

 

BLOGS

Actualités de RDC : grille, invités gagnants petits potins...

Actualités de RDC : grille, invités gagnants petits potins...

Blog dans la catégorie :
Actualités

 

Blogs favoris

 

Statistiques

 




Signaler un contenu illicite

 

Radio du Comminges 97 Mhz.

Les stations de sports d'hiver en vedette sur RDC.

pierre Baudean. Germain Monfort. Patrice Gaut. Blandine Verdanet.

pierre Baudean.
pierre Baudean. 

 Durant ces dernières semaines, l'émission « Sous les feux de la rampe » a acceuilli toujours autant de personnalités qui font vivre votre région. Et à l'approche de la saison des sports d'hiver, les responsables des stations de ski des Pyrénées centrales ont eu la vedette. Nous ont ainsi parlé des équipements et de tout ce que l'on peut trouver sur leur domaine avec : Bernard Laporte (Luz-Ardiden), Patrice Gaut (Superbagnères), Christophe Boudassou (Tourmalet), Vincent Doutres (Cauterets), Blandine Verdanet (Piau-Engaly), Bernard Abelard (Val Louron), Jean-Claude Duplaa (Gavarnie), Akim Boufaïd (Guzet). On a également interwiewé Stéphane Delpeich, guide de haute montagne, sur les dangers de la montagne.

Dans un autre ordre d'idées, sont passé à l'antenne : Marie-Laure Brunet, pour sa sélection en équipe de France de biathlon ; Pierre Baudean, à propos de l'agriculture et les énergies renouvelables ; Germain Monfort, spécialiste des charpentes en Comminges ; Serge Gracieu, Philippe Droneau, au sujet de la Cité de l'Espace à Toulouse.

Vous le voyez, de nombreux domaines sont abordés sur les antennes de RDC. Alors, pour ne rater aucun de ces moments forts, en direct, restez bien à l'écoute du 97 Mhz !

 

De superbes lots à gagner sur RDC 97 Mhz.

Cherchez cette affiche, elle vous fera gagner des cadeaux
Cherchez cette affiche, elle vous fera gagner des cadeaux 

 La période des fêtes est propice aux cadeaux en tout genres. Entre 9h et 11h vous pouvez gagner des places de cinéma, des repas dans des restaurants de la région, des lavages de votre voiture... Mais, entre 10h et 10h30, un cadeau beaucoup plus somptueux vous attend : un pendentif d'une valeur de 1000 euros ! Ce bijou vous offert par notre sponsor, Patrick Galinier, la Guilde des Orfèvres à St-Gaudens. Et pour le gagner, il vous suffit de découvrir les trois voix qui composent le trimystérophone. Si le principe est simple, la réponse n'est pas évidente. Notez bien toutes les réponses données, procédez par élimination, et appelez au 05 61 882 882 pour donner votre réponse. Le pendentif vous attend !

D'autre part, en vous rendant dans la soixantaine de commerçants et de restaurants qui participent à l'opération « Hivernales de rêve en Comminges », vous pourrez gagner un voyage en Guadeloupe, une Télé écran plasma, un GPS et des forfaits de ski. Pour cela, il vous suffit de remplir le bulletin que le commerçant vous remettra et de le déposer dans l'urne qui se trouve chez ce commerçant ou à l'office du tourisme le plus proche. Un tirage au sort sous contrôle d'huissier aura lieu le 10 janvier et désignera les heureux bénéficiaires des lots mis en jeu. Il ne nous reste plus qu'à vous souhaiter bonne chance, et pour tous renseignements complémentaires, restez bien à l'écoute de RDC sur 97 Mhz, tout vous est régulièrement expliqué. Et en plus, vous passerez de bon moments en compagnie des animateurs !

 

Qui est le fondateur de Radio Festival ?

Dans le n° 107 du Petit Journal Comminges Sud Garonne daté du 14 novembre, l'association Festival d'Energie du Plateau a fait paraître un droit de réponse que nous reproduisons ci-après :

"Nous ne répondrons pas aux élécubrations de M Seize qui n'a d'egal  que lui-même car nous avons d'autres ocupations que de polimiquer" signé Alain Sutra, président fondateur et vice président actuel de Radio Festival. (sic)

Michel Seize, directement nommé, tient à apporter les précisions suivantes :

 Correction de Michel Seize sur le Droit de réponse de Festival d’Energie signé Alain Sutra.


Ce dernier, en une phrase commet cinq fautes :


1 - On ne dit pas élécubrations mais élucubrations

2 – On met un accent à égal

3 – On n’écrit pas ocupations mais occupations avec deux c

4 – On ne dit pas polimiquer mais polémiquer

5 – On ne dit pas : « aux élucubrations qui n’a d’égal… » mais : « aux élucubrations qui n’ont d’égal… »


Nous rappellerons que : Alain Sutra n’a été ni président fondateur, ni vice président de Radio Festival, mais président de l’association « Festival d’Energie du Plateau » et actuel vice président.

Que la place de président de cette association, qui a été créée à la demande de monsieur le maire de Lannemezan auprès de Michel Seize, a été offerte par ce dernier à Alain Sutra car il pensait à l’époque que ledit Alain Sutra était l’individu idoine pour tenir cette place, ce qui ne fut pas le cas.

En effet le dossier de demande de radio définitive a été réalisé par Michel Seize qui, de par son antériorité dans le domaine de la radio, était le seul à pouvoir œuvrer dans ce sens.

N’oublions pas que Michel Seize a travaillé sur des radios comme : Radio Caraïbe International et RFO aux Antilles, Radio Freedom à la Réunion, Radio France Pays de Savoie et de nombreuses radios temporaires au nom de Radio Festival.

Ceci montre que les actuels responsables de l’association Festival d’Energie du Plateau s’approprient le mot de Festival sans autorisation de celui qui a créé lesdites radios. Le mot de Festival dans le patronyme de l’association porteuse du projet étant la conséquence de la présence de Michel Seize dans celui-ci. Il serait plus honnête que les membres actuels de cette association fassent preuve d’imagination et évitent de se dire les créateurs d’un projet qu’ils n’ont jamais porté mais qu’ils ont su subtiliser à des fins personnelles et politiques.


Une fois de plus, certains individus aux mœurs hypocrites et mensongères s’approprient des responsabilités qu’ils n’ont pas su assumer au détriment des lecteurs en leur faisant croire des contre vérités.

 

Il se passe toujours quelque chose sur RDC.

Sébastien Baron. Paul-Marie Blanc. Philippe Glisczinsky. Virginie Viau. François Vogglimassi.

Sébastien Baron.
Sébastien Baron. 
 

Si RDC a perdu le 95 Mhz pour se faire entendre, elle n'en continue pas moins ses émissions sur le 97 Mhz. Pour en faire la preuve, il y a toujours autant d'invités dans l'émission « Sous les feux de la rampe », entre 12h et 12h30.

 Voici les derniers en date : Sébastien Baron, coureur automobile saint-gaudinois en Legend-car ; Daniel Epi, comédien et musicien qui nous a présenté son spectacle « La Starac à mamy », rires et chansons qui avait lieu à Boudrac ; Philippe Glisczinsky, recruteur pour l'armée de terre dans la zone Comminges, qui nous a parlé des métiers qu'offre l'armée de terre ; François Vogglimassi, directeur de la CCI de St-Gaudens, qui a évoqué le rôle de la chambre de commerce auprès des entreprises ; Virginie Viau, responsable de la communication à la maison de Peyragudes, qui nous a expliqué toute les possibilités offertes par la station de ski ; Paul-Marie Blanc, auteur compositeur interprète, qui nous a présenté son album « Jusqu'ici, tout va bien ».

 Vous le voyez, toujours autant de sujets divers et variés abordés lors de ces interwiews, toujours autant d'occasions de découvrir la richesse de notre région. Et puisqu'on parle de découvertes, n'oubliez pas l'émission de 17 à 18h, qui s'intitule... Découvertes ! Elle vous donnera pleins d'informations sur ce qui se passe dans la région, et ailleurs. Donc, pour être bien informé, une bonne solution : restez calé sur le 97 Mhz, et ouvrez toutes grandes vos oreilles...

 

RDC en direct du forum des jeux vidéos.

Emmanuel Forfans. Frédéric clément de l'ACM. La Chapelle Saint-Jacques était présente. Un jeune créateur de jeu vidéo.

Emmanuel Forfans.
Emmanuel Forfans. 

Pour coller au plus près de l'actualité, l'animateur Michel Seize n'hésite pas à se déplacer afin de couvrir les événements régionaux.

Ainsi, ce vendredi 2 novembre, s'est-il transporté au parc des expositions du Comminges afin d'interwiewer les intervenants au second forum des jeux vidéos et du multimédia.

Quatre cyberbases étaient présentes : deux de Toulouse, la maison du savoir de Saint-Laurent-de-Neste et bien entendu la cyberbase saint-gaudinoise, la MJC étant l'organisatrice de cette manifestation.

Des tables rondes sur les jeux vidéos étaient animées par Emmanuel Forfans de l'agence française pour les jeux vidéos.

Le centre d'art contemporain de la Chapelle Saint-Jacques était présent pour montrer toutes les possibilités de la vidéo en montages décalés.

L'ACM organisait une lan party pour tous les inconditionnels de jeux en réseau.

La solidarité n'était pas oubliée puisque les bénéfices d'une bourse d'échanges de jeux vidéos iront au téléthon.

 

Minibluff the card game

Hotels